Kinésiologie

Les processus intérieurs du corps et du système nerveux se reflètent dans l’état   fonctionnel des muscles.

Chaque muscle est en relation avec un organe donné. Les organes le sont à leur tour avec  un  méridien d’acupuncture spécifique. Selon les conceptions de la médecine chinoise, l’énergie vitale  circule dans les méridiens. Ainsi l’ensemble muscles/organes/méridiens symbolise un circuit fonctionnel qui peut subir des perturbations et dont les conséquences peuvent se trouver au niveau physique, mental ou biochimique.

La kinésiologie va aider la personne à identifier certaines causes anciennes de son mal-être actuel. Une simple ressemblance perçue dans une situation peut réveiller un passé douloureux, ceci même inconsciemment. Notre système se place alors en « système automatique de protection » et va tout faire pour éviter le retour à la douleur. Ces blocages actifs, une fois identifiés sont corrigés durant la séance et  vous permet d’appréhender les situations de manière plus positive.

À qui s’adresse la kinésiologie ?

 A toute personne (adulte et enfant) qui éprouve une difficulté ponctuelle ou un mal-être profond et qui ne sait y remédier.

Au niveau physique : douleurs, hypersensibilité, maux de tête, troubles du sommeil …

Au niveau mental : peurs,  émotions envahissantes, stress, timidité, manque de confiance en soi, problème ou choc affectif, problème de communication, perte ou prise de poids, comportements inappropriés…

Au niveau des apprentissages : difficulté de concentration, mémorisation, trouble du langage,  trouble du comportement, préparation aux examens, concours, compétitions sportives…